Hackathon SFHJS Samedi 16 et Dimanche 17 juin 2018
« RAVIVONS ENSEMBLE LA MEMOIRE DE L’EDUCATION POPULAIRE »

La SFHJS répond à une philosophie collaborative et participative.
C’est pourquoi dans un but de sauvegarde et de diffusion de la mémoire, elle souhaite le développement de la numérisation de la valorisation et de la mise à disposition de tous des archives et des documents retraçant cette histoire.
La SFHJS organise donc en juin, avec l’aide de trois étudiants de la Licence Gestion ESS Management des Organisations parcours associatif de l’UPEC (Quentin, Sarah et Jordan) , dans le cadre de leur projet tutoré, un événement collaboratif exceptionnel : un hackathon pour imaginer des solutions d’inventaires, de collectes et de diffusions par la création d’applications, de widget, d’API, de protocoles, de contreparties, de démarches de sensibilisation et de communication…
Des passionnés se réuniront pendant 2 jours pour développer le numérique dans le monde des archives.
De cette expérience sortira une solution capable de chercher l’information et la diffuser.
Aidez-nous à découvrir des documents rarissimes, à les diffuser et contribuez à leur préservation en participant à notre Hackathon : Ravivez la mémoire.

Pour que cette opération réussisse :
DONNEZ !  https://www.donnerenligne.fr/sfhjs/faire-un-don
Il n’y a pas de petit don. Chacun peut participer activement en fonction de ses possibilités avec des dons de toute nature.

Inscription gratuite mais obligatoire au Hackaton : Cliquer ici

https://www.eventbrite.fr/e/billets-hackathon-pour-lhistoire-44837755935?utm_campaign=new_event_email&utm_medium=email&utm_source=eb_email&utm_term=viewmyevent_button