Le programme de la Rencontre « Education à la technologie et au numérique » organisée par le Ministère de la culture et de la communication et la Délégation aux usages de l’Internet en partenariat avec la Gaité lyrique les 13 et 14 juin prochains à Paris est disponible sur le site des rencontres « culture numérique » : http://www.rencontres-numeriques et les inscriptions sont ouvertes.

Cette rencontre vise à aborder les problématiques d’éducation à la technologie et au numérique chez les publics jeunes, notamment à travers les actions menées par les équipements culturels et socio-culturels de proximité, les Espaces publics numériques, les acteurs de l’éducation populaire et de la culture scientifique et technique.

 
Une rétrospective sur l’évolution de l’intervention publique pour la réduction de la fracture numérique permettra d’envisager les perspectives actuelles pour une culture numérique citoyenne et l’émergence de métiers numériques.

L’accès à cette rencontre est gratuit. Seule une inscription préalable en ligne est requise.

 

Elle s’inscrit également dans le cadre de Futur en Seine, le festival

francilien du numérique (13-23 juin 2013), dont le temps fort se déroulera au CENTQUATRE à Paris du 13 au 16 juin :

 

Les participants de la Rencontre à la Gaité lyrique pourront donc également profiter d’une offre très riche de propositions dans le domaine du numérique à cette période là à Paris et en Ile de France.